logo IXA

IXA Beauty - prickly pear seed oil

image 1 IXA

“De la Terre au Flacon : L’Or Rare du Désert”
C’est une grande première la fabrication en Été 2025 de la 1ère huile de pépins de figue de barbarie dans le désert du Néguev.
Dans cette région après plus de cinquante ans à cultiver avec passion le cactus figuier de barbarie, l’exploitation familiale la ferme d'orly se lance dans la fabrication d’une huile de pépins de figue de barbarie d’une qualité exceptionnelle, 100% pure et non raffinée, certifiée Bio – l’une des plus rares et précieuses au monde.
Une histoire enracinée dans la terre
Le domaine agricole existe depuis trois générations. Fondée par un ingénieur agronome amoureux de sa terre, l’exploitation a toujours été dirigée de père en fils, chacun héritant non seulement des savoirs faire techniques, mais aussi d’un respect profond de la nature, de son environnement, et la population locale bédouine.
Ici, la qualité n’est pas un slogan: c’est une tradition vivante. Aucun insecticide, aucune concession sur le bio, un suivi rigoureux

Sur ces terres prospèrent plus de six variétés différentes de figues de barbarie, chacune avec ses subtilités, sa saveur, et surtout, la richesse unique de ses pépins.
La récolte est un rituel. Elle se fait entièrement à la main, par plus d’une centaine d’employés, dont les deux tiers sont des bédouins, certaines familles travaillent à la ferme de génération en génération. Chaque geste est précis, chaque fruit manipulé avec soin, car nous savons qu’à l’intérieur se cache un trésor.
La ferme d'Orly est aujourd'hui la plus grande ferme du moyen orient avec une exploitation de plus de 450 hectares pour 4 récoltes par an.
Cette huile de figue de pépins de barbarie avec des qualités exceptionnelles. les graines sont extraites, séchées, puis pressées à froid, goutte après goutte, pour préserver la concentration inégalée en vitamine E, acides gras essentiels (Oméga 6 et 9...) et antioxydants.
CONTACTEZ NOUS

IXA
17 rue henri monnier
75009  PARIS
ISRAEL
0033767803162